Les piliers de la terre (DVD)

Publié le par *.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.*

 

Première participation à la communauté de vivi

filmsenvrac.png

FILMS EN VRAC

clic sur l'image pour aller y faire un tour

 

 

Canal + a diffusé il n’y a pas longtemps la série « Les piliers de la terre », adaptation de l’excellentissime livre de Ken Follett. Bon, vous l’avez compris, j’avais adoré le livre, et j’étais curieuse de voir ce qui en avait été fait. Mais voilà, je n’ai pas Canal +… Alors il n’y a pas longtemps, alors que je traînais dans le rayon DVD d’une grande surface, à la recherche de je ne sais plus trop quoi, je tombe sur le coffret de cette série. Petite hésitation… Je prends le risque d’acheter, bien que je ne sache pas du tout ce que ça donne, n’ayant lu aucune critique ? Et puis zut ! Je me lance, on verra bien !

 lespiliersdelaterreDVD.jpg

Et bien m’en a prit ! J’ai vraiment passé un très bon moment. Bien sûr, comme dans toute adaptation, il y a des coupes sombres par rapport au livre et les personnages sont un peu moins « travaillés » que dans le livre. Il faut dire que le livre compte 1000 pages, il a bien fallu raccourcir un peu. Quelques digressions par rapport à l'histoire initiale sont également à noter. Cependant, je trouve l'adaptation bien dans l'esprit du livre et agréable à regarder.

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas du tout, je vous raconte un peu l'histoire quand même, sinon comment allez-vous savoir si vous êtes tenté(e)s ou pas ?

 

Nous sommes dans l'Angleterre du XIIème siècle. Maud, la fille du roi Henri 1er, se dispute la succession au trône avec son cousin, Stephen. Une lutte de pouvoir qui cause des tensions et déchire le royaume. Dans ce sombre contexte, l'évêque Waleran  et les Hamleigh, une famille de nobles,  en profitent  pour tirer avantage de la situation et satisfaire leurs propres ambitions, ne reculant devant rien pour arriver à leurs fins.

Au milieu de cette guerre, le Prieur Philippe, bon, généreux et déterminé aussi bien dans l'exercice de sa foi que dans la gestion de son prieuré doit surmonter d’innombrables obstacles pour assurer la construction de la cathédrale de Kingsbridge, son prieuré. Il y est aidé par Tom le bâtisseur, un maître maçon idéaliste dont les raisons d'être sont de nourrir sa famille par ces temps de disette et de bâtir la plus belle des cathédrales, mais aussi par le beau-fils du bâtisseur, Jack Jacskson, un tailleur de pierre de génie et par Aliena, jeune fille au fort caractère, fille d’un noble déchu et qui a juré à son père de reconquérir leur domaine.

Complots, trahisons, vengeance, haine, pouvoir, mais aussi amour, réussites, joies et déceptions, voilà ce que nous trouvons dans cette série qui nous fait vivre au rythme du Moyen Age, au temps des cathédrales.

 

Bien sûr ma préférence va au livre, que je vous conseille vivement de lire, si vous n’avez pas peur de l’épaisseur, ça vaut vraiment le coup.

les-pilliers-de-la-terre-livre.jpg

 

Tiens, il faudra que je fasse un article sur le livre…

Commenter cet article

pichenette 09/05/2011 08:18



Ca y est! j'ai vu la série! tu as raison, c'est très bien!



pyrausta 08/05/2011 21:54



je ne connaissais pas le film.quant au livre je l'ai demarré ..pas moyen de le finir...c'est grave docteur? par contre Alex est dans la boite (cranienne) depuis quelques jours maintenant...il va
falloir que j'en parle sur mon blog (non tu ne sauras pas ce que j'en ai pense,pas avant tout le monde ,na!) et que je l'envoye au prochain maillon de la chaine....mais là...il va falloir
attendre une petite eclaircie point de vue temps...(pas meteo mais temps qui passe.un "peu" debordee,etouffee etc...


bises



pichenette 20/04/2011 08:25



Lu, relu, rerelu... combien de fois? Je ne sais plus! Moins de 10 quand même!



*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 20/04/2011 16:48



Je fais figure de petite joueuse à côté de toi, je ne l'ai lu que 3 fois !



•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 19/04/2011 00:36



je te souhaite un agréable mardi


pleins de bisous


 


 


 


¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•


 



Miss Mary 17/04/2011 10:34



Bonjour Thérèse, j'ai déjà mis un com sur cet article..... En fait je viens te faire une petite visite pour entretenir notre amitié virtuelle..... Bonne journée ensoleillée, bisous à très
bientôt.        "Miss Mary"



*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 18/04/2011 21:45



C'est très gentil à toi, je regrette de manquer de temps pour faire la même chose. Je passerai dès que possible.


Bonne soirée bisous Miss Mary